Essai de saucisse sèche à ma façon

Version PDF :

imprimante-image-animee-0006

Après avoir testé le filet mignon et le rôti de porc séché comme un jambon, j’ai voulu tester la saucisse sèche. En parcourant internet, j’ai vu plusieurs façons de faire et comme je savais pas trop du coup j’ai fait comme lorsque j’ai fait mon filet mignon ou mon rôti. Pour les gourmands, il va falloir être patient car ça prend du temps de faire la saucisse.

Difficulté : Facile

il vous faut :

– 1 ou 2 saucisses de Toulouse ou 1 grand morceau

– 800 g de gros sel

Préparation :

Mettre un peu de gros sel dans le fond d’un plat, puis y déposer votre ou vos saucisse(s) et recouvrir du reste du paquet de gros sel, pour ma part, j’ai laissé telle quelle toute une nuit ( ou 6 h, tout dépend comment vous aimez salé ou pas ) au frais le lendemain matin, rincez correctement la saucisse, la sécher sur de l’absorbant puis la mettre dans un linge propre sans odeur de lessive ( torchon par exemple) ficelez le tout correctement et placez au réfrigérateur pendant au moins 3 semaines en veillant à retourner chaque jour le petit paquet que vous avez fait.

Au bout des trois semaines, déballer votre ou vos saucisses et voir si elle est dure partout sinon remballer et remettre au frais quelques jours.

Au bout des 3 semaines, 3 semaines et demi-ben à vous la dégustation, perso nous on a adoré

ASTUCE :

– Vous pouvez faire de même avec des chipolatas ou des merguez mais le temps de salaison est maximum de 3  à 4 h pas plus

Bon appétit à toutes & tous !!



Catégories :Porc

Tags:, , , , , ,

9 réponses

  1. Sympa. Très bon. Merci

    J’aime

  2. essai hier avec 3 saucisses de Toulouse… verdict dans 3 semaines… cordialement

    J’aime

  3. Saucisses un peu salées. Suis en train de faire un 2e essai… ça doit également dépendre des saucisses au départ.

    J’aime

  4. Je vais essayé 🙂

    J’aime

  5. Merci je vais en faire pouvez-vous me donner le temps de salage pour un rôti de porc
    Merci d’avance bon dimanche

    J’aime

  6. Merci pour ce partage j’ai déjà testé le rôti de porc et le bœuf je vais m’attaquer aux saucisses merci beaucoup

    J’aime

Un petit com c'est toujours sympa, merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :