Version PDF :
Difficulté : Facile
Préparation : 20 min / Cuisson : 30 min
Cuisson au four
Ingrédients pour 6 personnes :
1 pâte feuilletée
1/2 maroilles
1 0 cl de bière brune ou blonde
20 cl de crème fraîche
2 oeufs entiers
1 feuille de papier sulfurisé (facultatif)
Poivre
Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C (Th.6).
Grattez la croûte du maroilles. Ecrasez-le à l’aide d’une fourchette, puis ajoutez la bière, la crème fraîche et les oeufs entiers. Mélangez bien, poivrez et salez très peu, ou même pas du tout selon votre goût, car il faut savoir que le maroilles chaud donne une impression gustative salée.
Mettez la feuille de papier sulfurisé dans le plat à tarte, abaissez la pâte (si vous utilisez une pâte toute prête vous pouvez utiliser le papier sulfurisé de la pâte), garnissez-en le moule, piquez le fond et les côtés avec une fourchette. Ajoutez la préparation et enfournez pour 30 min.
Servir avec une bonne salade.
et ce qui est bien avec ces moules c’est que ça ne colle pas, pas besoin de graisser et la cuisson est parfaite même en dessous
Bon appétit à toutes & tous !!
Catégories :Fromages, Recettes au Four, Recettes Salées, Tartes, pizza, quiches
Un petit com c'est toujours sympa, merci