Difficulté : Facile
Préparation : 15 min / Cuisson : 40 min
Ingrédients pour 2 personnes :
2 cuisses de poulet
1 flacon de sauce sésame Kikkoman
2 carottes
Préparation :
Préparez et allumer votre barbecue de façon à faire suffisamment de braise manque de bol pour moi le jour ou ma recette était prévu il sait mis à pleuvoir, du coup j’ai fait les papillotes au four ).
Faire des entailles dans les cuisses de poulet
Déposez vos cuisses de poulet sur une grande feuille de papier alu (si vous ne voulez pas que vos cuisses touchent le papier alu, il vous suffit de mettre une feuille de papier cuisson sur le papier alu, vous faites votre papillotes dans le papier cuisson et ensuite vous emballez le tout dans le papier alu)
Faire une julienne de carottes, la mettre dans un saladier, puis verser 3 cuil à soupe de sauce sésame, bien mélanger.
Déposez les carottes sur chaque cuisse de poulet.
Fermez hermétiquement les papillotes et déposez-les sur la grille du barbecue et laissez cuire minimum 40 min. (comme je l’ai dit au début de ma recette, j’ai pas pu les faire cuire au barbecue, on a eu droit à la flotte au moment d’allé allumer le barbecue, du coup je les fais cuire au four, au lieu de 40 min mettre au min 50 minutes voir même 1 h selon la taille des cuisses)
Bon appétit à toutes & tous !!
Un grand merci à Ophélia de chez Kikkoman !!
Version PDF :
Un petit com c'est toujours sympa, merci