Après vous avoir présenter cette recette un dimanche, j’ai donc décidé de la testé et voici ce que ça donne, j’ai suivi la recette a la lettre j’ai juste changer mes épices comme par exemple (le clou de girofle qui la était en poudre et l’oignon qui lui était séché) si on suit comme je l’ai fait la recette à la lettre la sauce est beaucoup trop liquide, donc la prochaine fois je mettrais un peu de maïzena de façon a épaissir un peu la sauce.
Version PDF :
Difficulté : Facile
Préparation : 15 min / Cuisson : 35 min
Ingrédients pour 4 convives :
800 g de blancs de poulet
2 cuil à soupe d’huile d’olive
1 tablette de bouillon de volaille
1/2 cuil à café de cumin en poudre
1 petite boîte d’ananas au naturel
50 g de noix de coco râpée
50 g de raisins secs (facultatif)
1 yaourt bulgare nature
30 cl d’eau
Préparation :
Coupez les blancs de poulet en gros cubes. Faites chauffer l’huile à feu vif dans une cocotte. Faites revenir les cubes de poulet dans l’huile chaude de tous côtés, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Arrosez le contenu de la cocotte avec 30 cl d’eau. Ajoutez la tablette de bouillon de volaille, les clous de girofle, le curry et le cumin. Mélangez. Portez à ébullition et laissez mijoter à feu doux pendant environ 10 min.
Egouttez l’ananas et conservez son jus. Coupez l’ananas en cubes.
Ajoutez ceux-ci dans la cocotte ainsi que la noix de coco, les raisins secs et le jus d’ananas. Salez et poivrez. Couvrez. Laissez mijoter pendant 20 min.
Juste avant de servir, ajouter le yaourt et mélangez soigneusement.
Bon appétit à toutes & tous !!
CONSEIL :
– Au moment de saler, ayez la main légère car le bouillon de volaille utilisé est déjà riche en sel.
– Si vous n’avez pas de sel rose d’Hymalaya et de poivre balnc, utiliser votre sel et poivre du quotidien.
Comment ne pas avoir de grumeaux lorsque vous utilisez la maïzena, il vous suffit de mettre un peu d’eau ou de jus d’ananas ( comme par exemple dans la recette, liquide FROID) bien mélanger et verser dans votre sauce.
Un petit com c'est toujours sympa, merci