La chocolaterie Manon

Je vous présente mon nouveau partenaire, il s’agit de la Confiserie-Chocolaterie Manon

Présentation de la société :

La SARL MANON est située à Peyruis (Alpes de Haute-Provence, 04) au cœur du Val de Durance, entre Provence et Alpes.

Avec ses 21 salariés, elle est spécialisée dans la fabrication de Nougats, Calissons, Chocolats fins et autres douceurs.

L’éventail des produits proposés permet de satisfaire tous les gourmands mais s’adapte également aux besoins et aux demandes spécifiques de chacun de nos clients.

Le Savoir-Faire Manon : 

Notre renommée repose sur le savoir-faire et sur l’exigence qui préside au choix des matières premières en favorisant les richesses de notre terroir.

Nous avons conservé les machines d’autrefois permettant ainsi de perpétuer les recettes telles que les ont transmises les générations passées, tout en développant les techniques les plus modernes de mises en forme et de conditionnement. Cette volonté garantit une qualité et une saveur irréprochables.

Nous nous attachons à conserver les recettes d’antan (Nougat Blanc et Noir de Provence) tout en créant de nouveaux produits teintés d’une touche de modernité (Nougats aux fruits confits, Mini-calisson au Génépi…..)

Le Calisson :

Du haut de ses 6 siècles, le calisson est une douceur typiquement provençale. Cette confiserie est préparée à base d’amandes finement broyées, auxquelles on ajoute du melon confit et des écorces d’orange confites. Sa délicatesse en fait l’une des confiseries les plus prisées de la Provence.

Notre confiseur ne se contente pas des calissons traditionnels, mais innove en jouant avec les saveurs. C’est ainsi que des variantes sont proposées telles que nos « Minis » au Génépi, à la figue, ….. , en passant par l’incontournable Calinoise !

Les chocolats :

Notre chocolatier, pâtissier de formation, est avant tout un passionné ! Il a su conservé la gamme qui a fait la renommée MANON, sans cesser de faire appel à sa créativité pour le plus grand bonheur des papilles.

Notre chocolat de couverture est fabriqué avec du sucre roux non raffiné et des fèves de cacao soigneusement sélectionnées et issues d’Amérique Latine et d’Afrique.

La fabrication des chocolats fins est un art qui nécessite un savoir-faire et de l’imagination. Si les mélanges qui président à la naissance des « intérieurs » relèvent de l’alchimie, seule la maîtrise des températures permettra la brillance qui fait la noblesse de nos chocolats 100% pur beurre de cacao.

Le nougat :

Né dans l’antiquité au cœur du bassin méditerranéen, le nougat trouve toute sa finesse dans le mariage entre l’amande et le miel.

Les nougats blanc et noir de Provence restent traditionnels. Cependant, notre gamme joue la carte de l’originalité en rendant le nougat noir, tendre et en agrémentant le blanc de fruits confits et autres fruits secs.

Toute une palette de saveurs à découvrir.

Voici les produits que m’a offert généreusement Sophie :

Pâtes de fruits 

Sachet 200 g

Nos pâtes de fruits carrés sont savoureuses et moelleuses. Les parfums sont mélangés: Fruits rouges, agrumes…

Assortiment (liste non contractuelle) selon les parfums disponibles : Abricot de Provence, griotte, poire William Haute Alpes, fraise, passion, pêche, framboise, citron, myrtille, orange,mirabelle, pomme verte, fraise des bois, coing de Provence,cassis, figue blanche du Haut Var, pamplemousse, groseille,clémentine, mûre.

Présentées dans un sachet transparent de 200g avec un noeud et étiquette MANON. 

Ingrédients: Pulpes de fruits 50%, sucre, sirop de glucose de blé, sucre inverti, gélifiant : pectine, arômes, correcteur d’acidité: acide citrique.

Nougat blanc caramel au beurre salé

Nouveauté
Sachet 180 g

Une fois goûté, ce nougat au caramel beurre salé, vous ne pourrez plus y résister…

Fabriqué artisanalement à Peyruis avec de bons produits tel que le miel, les noisettes et le caramel au beurre à la fleur de sel fabriqué au chaudron !

En sachet transparent Manon de 180 g.
Existe aussi en boite ou en barre 100 g.
Ingrédients: Noisettes, miel, caramel au beurre salé 17% (sucre, crème, sirop de glucose, beurre 0.2%, fleur de sel 0,1%), sucre glace, sucre, sirop de glucose, blanc d’œuf, pain azyme (fécule de pomme de terre, eau, huile de tournesol), extrait naturel de vanille.
Fabrication Artisanale. Garantie sans conservateur, sans additif, sans colorant, ni arômes artificiels.

Mini calisson orange 

Boîte transparente 125 g

 « Tout à l’Orange »

Ces Mini-Calissons à l’Orange, tout comme les calissons traditionnels, sont à base d’amandes, de melon confit et recouvert de glace royale. 
Surprenez vos amis avec les Minis, ils sont de taille idéale pour une pause café originale. La boite transparente de 125 g comprend 24 Mini- Calissons.

Goûter aussi le Duo des Basses Alpes et le Duo corsé et ensoleillé … 

Ingrédients : Amandes 22% ; Sucre glace ; Sucre ; Ecorces d’orange 15% (correcteur d’acidité : acide citrique) ; Sirop de glucose et fructose ; Melon confit ; Blanc d’oeuf ; Pain azyme : Fécule de pomme de terre, eau, huile de tournesol ; Extrait de Grand-Marnier® ; Jus de citron.

Fabrication Artisanale. Garantie sans conservateur, ni colorant. Arômes naturels.

Juste pour vous donner envie voici un petit dépliant avec les différents chocolats et différentes saveurs :

Dites moi lequel vous aimeriez ?

Un grand merci à Sophie de chez La chocolaterie Manon !!



Catégories :Articles partenaires

Tags:, , , , , , ,

Un petit com c'est toujours sympa, merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :