Version PDF :
Difficulté : Facile
Préparation : 10 min / Cuisson : 15 min env.
Ingrédients pour 2 personnes :
4 tranches de pain de mie
2 oeufs
2 tranches de jambon blanc
200 ml béchamel (30 g de beurre + 30 g de farine + lait)
100 g de fromage râpé
20 g de beurre
Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C (Th.6)
Préparez votre béchamel avec 30 g de beurre + 30 g de farine et bien délayer avec du lait ( je ne mesure pas le lait, car je fais en sorte que ma béchamel ne soit ni trop liquide, ni trop épaisse)
Beurrez deux tranches de pain de mie, et déposez le côté beurré sur une plaque de cuisson préalablement recouverte d’une feuille de papier cuisson.
Sur cette première tranche de pain de mie déposer un peu de la béchamel, 1 tranche de jambon blanc coupé en 2, recouvrez de béchamel, mettre un peu de gruyère râpé.
Faites un trou dans la seconde tranche du pain de mie avec un verre, beurrez-les (pour ma part, je les ai beurré avant de faire le trou, comme ça pas de perte, j’ai fait cuire aussi le milieu) et placez le blanc d’oeuf à l’intérieur (je le fait à la petite cuillère pour être sûr que ça coule pas de tout les côtés), enfournez pour environ 10 à 12 min (tout dépend de comment vous aimez la cuisson du pain) à 180°C (Th.6), au bout des 10 à 12 min, sortir la plaque du four puis mettre le jaune d’oeuf dessus et enfourner pour 2 min (PAS PLUS).
Vous reste plus qu’a passer à table
Au moment de servir, vous pouvez mettre un peu de sel rouge d’Hawaï sur le croque ou un peu de fleur de sel ou pourquoi pas le sel du quotidien
Bon appétit à toutes & tous !!
ASTUCE :
– Si vous n’avez pas d’emporte-pièce, vous pouvez utiliser un verre ou tout autres chose pour faire un trou dans le milieu de la seconde tranche de pain.
– Sur le petit morceau de pain restant ( le milieu de la seconde tranche) déposez un peu de gruyère râpé et passer au four, attention à la cuisson, car c’est rapide
– Vous pouvez remplacer le jambon blanc par du jambon de poulet c’est tout aussi bon
Catégories :Cuisiner les oeufs, oeufs, Recettes au Four
Un petit com c'est toujours sympa, merci