Version PDF :
Difficulté : Facile
Préparation : 20 min / Cuisson : 10 à 15 min
Ingrédients pour 4 personnes :
100 ml d’eau
2 oeufs
4 filets de poulet
4 cuil à soupe de farine
6 cuil à soupe de chapelure fine
2 cuil à soupe d’huile d’olive
Préparation :
Faites fondre les bonbons dans l’eau à feu doux.
Pendant ce temps, battez les oeufs en omelette dans une assiette creuse (ou bol). Placez la farine dans une assiette et dans une autre assiette creuse, la chapelure fine**.
Prenez les filets de poulet et enfarinez-les uniformément en les mettant dans le sac contenant la farine. Recouvrez les, en entier de l’omelette et ensuite recouvrez les de chapelure fine, en les enroulant dans les assiettes contenant ces différents ingrédients.
Faites chauffer l’huile dans une poêle, une fois qu’elle est bien chaude, placez les filets dedans et faites cuire la viande. Coupez les filets en tranches de 1 cm environ.
Replacez les filets dans la poêle.
Versez le sirop de bonbons au citron sur les filets de poulet et laissez cuire 7 min environ, le temps que la sauce au citron épaississe.
Accompagnez ce plat avec du riz basmati.
Bon appétit à toutes & tous !!
ASTUCE :
– Pour la chapelure, vous pouvez l’acheter toute prête ou bien la faire vous même avec :
– Des biscuits apéritifs,
– Des biscottes
– Du pain rassis
– Des chips
Voir même mettre une petite pointe d’amandes ou de noisettes en poudre avec.
– Cette recette peut être faite aussi avec les produits sans GLUTEN, il vous suffit de prendre de la maïzena à la place de la farine, pour la chapelure, il existe des biscotte, pain sans GLUTEN, il vous suffit de moudre le pain une fois rassis ou moudre directement les biscottes.
Un petit com c'est toujours sympa, merci