Comme chaque dimanche je pioche une recette dans mes livres de cuisine, et je vous la partagerais, ce sont des recettes
NON TESTE
donc pas de photos, je vous mettrais en photo par contre le livre d’où vient la recette, si je peux ou s’il y a je tâcherais de mettre la photo du livre, si toutefois vous testez la ou les recettes du dimanche, faites moi des photos et envoyez-les-moi, je ferais un album photos avec vos photos, vous pouvez m’envoyer vos photos à mon adresse mail.
lesrecettesdecaline2607@hotmail.fr
en me précisant quelle recette accompagnée votre ou vos photos
Voici une nouvelle recette d’une longue série j’espère :
Difficulté : Moyen
Préparation : 40 min / Cuisson des pâtes : 14 min
Ingrédients pour 4 personnes :
350 g de gnocchetti sardi
8 petits rougets
1 pomme de terre
1/2 branche de céleri
1/2 carotte
1/4 d’oignon
1 sachet de safran
1 petit brin de romarin
1 tomate
30 g de beurre
20 ml d’huile d’olive
150 ml de crème liquide
Sel et poivre à votre convenance
Préparation :
Grattez délicatement la surface du poisson pour enlever les écailles. Puis, en incisant avec un couteau bien aiguisé, enlevez la tête et l’arête centrale.
Pelez la pomme de terre, coupez-les en cube d’un demi-centimètre de côté. Détaillez également le céleri, la carotte et l’oignon en tout petits dès et faites-les revenir dans le beurre à la poêle avec la pomme de terre pendant quelques minutes. Après quoi, ajoutez la crème et le safran, faites bouillir le tout quelques minutes, ajustez en sel et poivre et réservez au chaud.
Après avoir insicé en croix la peau de la tomate, faites-la blanchir, égouttez-la et faites-la refroidir, puis pelez-la. Eliminez l’intérieur plus dur, et concassez le reste.
Hachez finement les feuilles de romarin et faites-les revenir dans l’huile à feu doux. Ajoutez les rougets et faites-les rissoler rapidement des deux côtés, en commençant par celui qui à la chair exposée. Quand ils sont bien dorés, retirez-les du feu et réservez-les au chaud, puis versez la sauce au safran dans la poêle. Faites bouillir les gnochetti sardi dans une grande quantité d’eau bouillante salée, egouttez-les Al Dente et assaisonnez-les avec la sauce, la tomate concassé et les filets de rougets
ATUCE :
Conchiglie rigate, pipe rigate et castellane sont les trois types de pâtes courtes que vous pouvez utiliser à la place des gnochetti sardi
Bon appétit à toutes & tous !!
Bon dimanche !!
Joyeuses fêtes de fin d’année à toutes & tous !!
Catégories :Recettes non testé du dimanche
Un petit com c'est toujours sympa, merci