Escal au pays des surgelés

Je vous présente mon nouveau partenaire, il s’agit de la société Escal

Marque historique du groupe, Escal s’habille aujourd’hui de brun chocolat pour représenter les produits de la terre et d’un bleu profond pour les produits de la mer.

Entré dans le groupe Escal à l’issue d’un rapprochement, Gourmet d’Alsace et Kauffer’s complètent l’ensemble en portant haut les couleurs de l’Alsace.

A l’origine, Escal vient de la contraction d’Escargots d’Alsace. C’est dire si l’ancrage régional et la confection d’escargots font partie de l’ADN de l’entreprise.

Créée en même temps que l’entreprise en 1976, cette marque rassemble toute la gamme des escargots surgelés, ainsi que l’ensemble des apéritifs surgelés (feuilletés, bouchées, farcis, corolles, croustades…). Après avoir longtemps mis à l’honneur différents types d’escargots stylisés, elle fait aujourd’hui référence au terroir et à la bonne cuisine.

Escargots, produits festifs, produits chics, produits haut de gamme, apéritifs et entrées pour les fêtes de fin d’année et pour Noël, apéritifs dînatoires, amuse-bouches pour cocktails d’exception, elle distingue tous les produits emblématiques d’Escal. Elle rassemble tous les escargots sous leurs diverses recettes : à la bourguignonne, à l’alsacienne, au chablis, au champagne, en plateau de dégustation ou en Label Rouge, en frais ou en surgelés… toujours sous le signe de la convivialité, du luxe et de la fête.

Voici ce que j’ai reçu de la part de Camille :

Cocktail de fruits de mer

Très pratique, ce cocktail de fruits de mer s’adapte à toutes vos recettes, froides ou chaudes : salades, marinades, risottos, spaghettis, bouchées à la reine, paëllas… Comme les fruits de mer sont précuits, la préparation est rapide et le résultat savoureux.

Moules (mollusque), encornet géant (mollusque), crevettes (crustacé), encornet (mollusque), seiche (mollusque), calmar (mollusque), vénus (mollusque), sel

LEUR ENGAGEMENT

Le développement durable est devenu ces dernières années un sujet majeur qui continue à prendre de l’ampleur. Il est important pour nous de proposer des produits durables qui préservent les ressources naturelles de la planète. Depuis des années, nous nous engageons à transformer notre chaîne d’approvisionnement en ressources durables. Nous faisons ainsi le choix d’éviter de pêcher dans des zones critiques de capture afin de ne pas contribuer à l’extinction de certaines espèces.

LA PROTECTION DES ESPÈCES : LA CERTIFICATION MSC

La certification MSC (Marine Stewardship Council) récompense les pêcheries respectant une charte visant à protéger les espèces pêchées ainsi que l’ensemble de l’écosystème marin.

En pratique, les pêcheries MSC :

  • Respectent la pérennité des stocks, pas de surexploitation des ressources
  • Assurent la préservation de l’écosystème, notamment grâce à des mesures pour limiter les prises d’espèces non ciblées
  • Sont efficaces dans leur système de gestion et acceptent le Code de Conduite MSC.

L’ensemble de la chaîne, depuis la pêcherie jusqu’à la mise en rayon, est certifiée par des organismes indépendants. Les produits sont identifiés en rayon par le sigle MSC.

Escal est porteur de la certification MSC depuis 2009 avec un audit indépendant chaque année. 
La marque propose actuellement dans sa gamme 5 produits certifiés MSC : les chairs de moules décoquillées cuitesle homard entier cuitles noix de St-Jacquesles sardines entières crues et les anchois entiers crus.

Pour plus d’informations sur le certification MSC, veuillez consulter le site officiel : www.msc.org

Je vous dis a très vite avec aux moins deux recettes

Un grand merci à Camille de chez Escal !!



Catégories :Articles partenaires

Tags:, , , , , , , ,

Un petit com c'est toujours sympa, merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :