Petite recette simple et facile a faire avec l’aide des enfants, vous pouvez par exemple lui donner a couper le jambon soit au couteau ou en faire de la chiffonnade (découper à la main), et petite idée pour faire manger les légumes aux enfants, j’ai moulé la semoule dans un petit moule ourson mais si vous avez d’autres petits moules n’hésitez pas.
Version PDF :
Difficulté : Facile
Préparation : 15 min / Cuisson : 15 min
Ingrédients pour 4 personnes :
250 g de semoule de blé
4 tomates
100 g de petits pois surgelés
1 carotte
3 cuil à soupe d’huile d’olive
4 tranches de jambon
Préparation :
Faire cuire la semoule selon les instructions indiquées sur le paquet (pour ma part, je mets la semoule dans un saladier, je fais bien chauffer une casserole d’eau avec 1 cube de bouillon de volaille, une fois que l’eau est bien chaude, je verse sur la semoule, je la recouvre , et je mets une assiette sur le saladier, je laisse comme ça à peu prêt 6 à 7 min et ensuite je décolle la semoule à l’aide d’une fourchette).
Pendant ce temps, faire des entailles au derrière des tomates, plongez-les 30 secondes dans l’eau bouillante, puis dans un saladier d’eau glacé, puis les éplucher, les épépiner et les concasser en petits dés.
Eplucher et tailler la carotte en brunoise (petits dés)
Faire chauffer l’huile dans une sauteuse.
Faire cuire les légumes 10 minutes à feu moyen en remuant souvent.
A mi-cuisson, ajouter l’ail, salé, poivré et bien mélanger, avant la fin de la cuisson des petits légumes, goûtez les carottes pour voir si elles sont cuites, elles doivent êtres fondantes, si ce n’est pas le cas, laissez cuire un peu plus longtemps.
Couper le jambon en dés.
Ajouter la semoule et le jambon aux légumes dans la poêle.
Vous reste plus qu’a passé à table
J’ai présenté ce petit plat simple dans Mr Ourson, puis démoulé, les enfants adorent
Bon appétit à toutes & tous !!
ASTUCE
Si vous n’avez pas d’ail semoule, utiliser 1 à 2 gousses d’ail finement hachées,
Si vous n’avez pas de fleur de sel au safran et de poivre noir moulu, utiliser le sel et le poivre du quotidien
Dans cette préparation, vous pouvez aussi mettre des dés de courgettes
Vous pouvez remplacer le jambon blanc par du jambon de poulet
Un grand merci à Ludivine de chez Epicesettous !!
Catégories :Cuisiner avec les enfants, Féculents, Porc
Un petit com c'est toujours sympa, merci