Les petites tomates ne sont pas dans la recette mais comme ce sont les 1eres tomates de mon jardin je les ai mise pour la déco, après pour le modelage des oeufs en fleurs je vous explique comment faire à la fin de la recette
Difficulté : Facile
Préparation : 20 min
Ingrédients pour 4 personnes :
750 g de haricots verts
4 œufs + 2 pour les fleurs
1 cuil à soupe de vinaigre
3 cuil à soupe d’huile d’olive
Sel
Poivre
Préparation :
Perso, j’utilise des haricots verts en boîte, oui les frais sont meilleur, mais moi je préfère ceux en boîte il y en a de très bons, je les passe sous l’eau fraîche.
Équeuter, laver les haricots verts, les faire cuire dans une grande casserole d’eau bouillante salée pendant 20 à 25 min puis égouttez-les et passez-les sous l’eau fraîche et coupez-les en deux.
Pendant ce temps, faire cuire les œufs durs environ 10 min dans une autre casserole d’eau, une fois cuit, plongez-les dans l’eau glacé puis puis les écaler.
Préparez la vinaigrette dans un saladier avec le sel, le poivre, le vinaigre et l’huile, bien mélanger.
Ajoutez-y les œufs durs écrasés, puis les haricots verts. Mélanger, vérifier l’assaisonnement.
Réservez au frais jusqu’au moment de servir
C’est prêt
Vous reste plus qu’à passer à table
Bon appétit à toutes & tous !!
Version PDF :
ASTUCE :
Pour les oeufs en forme de fleurs, la veille, faites cuire 2 oeufs durs, écaillez-les puis placez-les sur du film étirable, commencez à les emballer, puis déposez 5 pics a brochettes les 1 a côté des autres en les espaçant de 1 cm environ, puis enroulez les oeufs avec les pics. A l’aide d’élastiques attachez le tout et placez-les au frais toute une nuit (pour leur part, ils les mettent 1 h au frais mais je trouve qu’une nuit c’est mieux)
Après une nuit au frais, enlevez les élastiques, et déballez les oeufs, voila la forme que ça donne
Catégories :Entrées froides, Salades composées
Un petit com c'est toujours sympa, merci