Version PDF :
Difficulté : Facile
Préparation : 15 min / Cuisson : 45 min
Ingrédients pour 4 personnes :
1kg de pommes de terre
1 grand camembert
1 cuil à soupe de lanières d’oignons séchés
1 cuil à café d’ail semoule
150 g de lardons
4 cuil à soupe de crème fraiche épaisse
1 cube de bouillon de volailles
1 cuil à soupe d’huile d’olive
Sel & poivre
Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C (Th.6)
Faites cuire des pommes de terre à l’eau avec leur peau. Lorsqu’elles sont cuites, égouttez-les et laissez-les refroidir.
Émincez les oignons en lamelles et les gousses d’ail en petits morceaux Dans une sauteuse, faites chauffer 1 cuil à soupe d’huile d’olive, faites-y dorer les lardons. Une fois les lardons bien dorés, ajoutez l’ oignon et l’ail émincés, saupoudrez du cube de bouillon de volailles, ajoutez la crème fraîche et laissez mijoter à feu doux pendant 10 min.
Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et coupez–les en petits dés et placez-les dans un plat (familiale ou individuel) légèrement beurré
Salez légèrement les pommes de terre, coupez, quelques petits morceaux de camembert (pensez a garder 1/2 camembert pour la suite de la recette)que vous disposez dans le plat
Versez la préparation à base de crème fraîche par dessus les pommes de terre, et finir par quelques lamelles de fromage.
Enfournez pour 15 min à 180°C (Th.6)
A déguster avec une salade verte..
C’est prêt
Vous reste plus qu’à passer à table
Un petit com c'est toujours sympa, merci