Gaufres au saumon fumé

Gaufres au saumon fumé11

Version PDF :

imprimante-image-animee-0006

Difficulté : Facile

Préparation :  15 min  / Cuisson : 8 à 10 min 

Ingrédients pour pâte à gaufres :

110 g de lait

80 g de fécule de pomme de terre

30 g de beurre fondu

3 g de levure chimique

4 g de sucre glace

2 g de sel

40 g de blanc d’oeuf (soit 2 blancs)

2 jaunes d’oeufs

80 g de farine

Pour la chantilly :

200 ml de crème liquide ENTIERE très froide

25 ml de jus de citron

Sel & poivre

environ 300 g de saumon fumé (ou de truite fumée)

Préparation :

Pour la chantilly :

Fouettez la crème bien froide avec le jus de citron. Lorsque le fouet laisse des traces dans la crème , saler et poivrer. Fouetter jusqu’à ce que la crème soit bien ferme. La placer dans une poche à douille jusqu’au moment de servir.

Gaufres au saumon fumé05Gaufres au saumon fumé06Gaufres au saumon fumé07

Dans un récipient, mélangez la farine, la fécule de pommes de terre, la levure. Incorporez le lait, les jaunes d’oeufs et le beurre fondu.

Gaufres salées au poulet03Gaufres salées au poulet04Gaufres salées au poulet05Gaufres salées au poulet06Gaufres salées au poulet10Gaufres salées au poulet11Gaufres salées au poulet12Gaufres salées au poulet08Gaufres salées au poulet13Gaufres salées au poulet14Gaufres salées au poulet15Gaufres salées au poulet16Gaufres salées au poulet17Gaufres salées au poulet18

Montez les blancs d’œufs en neige avec sucre et le sel. Incorporez-les dans l’appareil.

Gaufres salées au poulet22Gaufres salées au poulet23Gaufres salées au poulet24Gaufres salées au poulet25

Préchauffez votre gaufrier.

Une fois bien chaud, faites vos gaufres comme à votre habitude. placez-les sur une grille pour les faire refroidir.

Gaufres au saumon fumé02Gaufres au saumon fumé03Gaufres au saumon fumé04

Montage :

Coupez les gaufres en deux dans la diagonale, pocher la chantilly citronnée sur chacune et répartir le saumon en lamelles.

Gaufres au saumon fumé08Gaufres au saumon fumé09Gaufres au saumon fumé10Gaufres au saumon fumé12

C’est prêt

Accompagner d’une bonne salade

Vous reste plus qu’à passer à table

Bon appétit à toutes & tous !!

Gaufres au saumon fumé14

ASTUCE :

Vous pouvez aussi mettre un peu de zeste de citron dans la chantilly et en mettre un peu aussi sur le saumon au moment de passer à table 



Catégories :Entrées froides

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Un petit com c'est toujours sympa, merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :