Nouilles chinoises fraîches

Recette trouvé sur le blog de :  Cooking With Morgane 

Ces nouilles chinoises peuvent accompagné tout plats à base de poulet, porc etc……je vous laisse les quantités de départ, mais comme chez nous on est que 2, j’ai divisé les quantités par 2

Version PDF :

imprimante-image-animee-0006

Difficulté : Facile

Préparation : 15 min /  Repos : 2 h / Cuisson : Rapide

Ingrédients

500 g de farine

4 œufs

¼ cuil à café de sel

1 cuil à soupe d’eau

2 cuil à soupe de farine de tapioca 

Préparation :

Verser la farine sur votre plan de travail, puis faire un puits et y mettre les oeufs entier.

Ajouter le sel et l’eau.

Mélanger tout en incorporant progressivement la farine (J’ai du remettre un peu d’oeuf , j’avais battu un oeuf en omelette dans un bol, et j’ai remis 2 cuil à café d’oeuf dans la pâte car elle était friable)

Pétrir jusqu’a obtention d’une pâte.

La pâte va devenir ferme mais c’est normal.

Filmer la pâte et laisser reposer 2 h au frais.

Mettre la farine de tapioca dans un carré de tissu en coton ou une compresse, bien fermer, cette bourse va vous servir a
pomponner votre pâte (n’ayant pas trouvé de farine de Tapioca, j’ai simplement utilisé la farine normale, par contre je ne l’ai pas mise dans un carré de tissu)

Fariner votre plan de travail, et pétrir à nouveau la pâte faire un boudin et divisez-la en 5 pâtons (2 pâtons pour ma part, vu que j’ai diminué les quantités).

A l’aide d’un laminoir étaler votre pâte le plus fin possible en commençant par 1, une fois passé, pliez-la en 2 puis repassez-la une seconde fois. fariner légèrement avec le tapioca, et faire de même avec les autres pâtons

Mettre votre laminoir sur 2, puis passer une 1ere fois le 1er pâton, une fois passé, pliez en 2 et repassé la pâte.

Farinez et passez au pâton suivant, une fois vos 5 pâtons fait, passé au N°3 et recommencé les mêmes manipulations que les fois d’avant. Soit vous vous arrêtez-la si vous voulez des pâtes moyennement fines ou alors les faire encore plus fines.

On passe a la confections des nouilles, on passe chaque pâton dans le laminoir côté nouilles (spaghetti), fariner de tapioca le 1er pâton, en faire un nid sans le tasser puis faire de même avec chaque pâton.

Cuisson :

Faire bouillir une casserole d’eau salé, une fois que l’eau boue, défaire délicatement le nid et versez-les dans la casserole

Une fois que les nouilles flottent c’est qu’elles sont cuites (je les ai laissé cuire un peu plus car même remonté à la surface elles étaient encore un peu ferme à mon goût, goûtez-les avant de les égoutter).

Egouttez-les et elles sont prêtent a être manger, je les avais accompagné de poulet à l’indienne au curry noir

Bon appétit à toutes & tous !!



Catégories :Accompagnements, Féculents, Pâtes (pizza, pain, pâtes)

Tags:, , , , , , , , , , ,

Un petit com c'est toujours sympa, merci

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.