Voilà un petit moment que j’avais une bisque d’écrevisse au frais, je ne savais pas trop comment la cuisiner, du coup je me suis mise a la recherche de recettes à base de bisque de homard, et je suis tombé sur cette recette qui m’a tapé à l’oeil, je l’ai trouvé sur le blog de : Les délices d’Héléne

Voici donc la recette :

Version PDF :
Difficulté : Facile
Préparation : 20 min / Cuisson : 30 min
Cuisson au four
Ingrédients pour 4 personnes :
1 boîte de 300 g de bisque d’écrevisses
2 cuil. à soupe de farine
40g de beurre
15 cl de lait
100 g de gruyère râpé
5 oeufs
Sel et poivre
Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C (Th.6)
Dans une casserole, préparer une béchamel avec le beurre et la farine. Ajouter le lait. Ajouter ensuite peu à peu, la bisque de homard et rendre le tout bien homogène.


Dès que l’ébullition reprend, retirer le tout du feu et laisser tiédir.
Ajouter les jaunes d’oeufs un à un en mélangeant soigneusement à chaque fois. Ajouter ensuite le fromage râpé. Assaisonner suivant le goût.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation précédente.

Beurrez un grand moule à soufflé ou des petits ramequins ( a votre guise)

Mettre à cuire 30 minutes environ à four moyen (th.180°C).
Ne pas ouvrir la porte du four en cours de cuisson.
Servir aussitôt.

Bon appétit à toutes & tous !!

Catégories :Entrées chaudes, Recettes au Four, Recettes Salées

Recette absolument géniale. J’ai utilisé de la farine sans gluten et du lait de brebis, exactement dans les mêmes proportions, c’était parfait!
J’aimeJ’aime